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Comment organiser ses télécommunications sur plusieurs sites ?

Avoir plusieurs sites permet à une entreprise de toucher de nouveaux clients. Ce changement s’accompagne aussi de changements organisationnels, notamment en matière de télécommunications.

Votre entreprise prospère. Les ventes de vos produits sont au beau fixe et vous songez à créer à ouvrir de nouveaux établissements. Passer d’un site unique à un business multisite offre de nombreuses opportunités. Votre zone d’influence s’étend, votre clientèle également et votre marque gagne en notoriété. Cependant, la multiplication des sites implique une excellente gestion de la télécommunication. A la fois entre les différents établissements et pour que chacun d’entre puisse bénéficier une installation adaptée.

Plusieurs sites, une seule installation

Si votre entreprise se dote de plusieurs sites, vous devez vous assurer que chaque site bénéficie d’un accès commun aux ressources de l’entreprise. Chaque établissement fait partie d’un tout, d’un réseau qui constitue votre identité, votre marque. Avec un standard téléphonique IPBX sur votre site principal, vous pourrez organiser des redirections vers l’ensemble de vos sites. Cette redirection permettra à vos clients d’être mis en relation avec le bon interlocuteur pour faciliter et accélérer la vente de vos services ou de vos produits.  Tous vos clients passeront par un serveur vocal identique, en adéquation avec votre marque, pour tos vos établissements. Si vous déployez de nouveaux sites dans le futur il sera plus simple de les rattacher au réseau. Avec la fin du réseau traditionnel téléphonique RTC, un réseau performance en IPBX est la condition d’une téléphonie d’entreprise de qualité, sans restriction géographique.

A chaque site ses spécificités

Selon la localisation géographique, la clientèle visée ou la taille des effectifs, vos différents sites peuvent nécessiter des besoins spécifiques. En fonction du nombre de postes téléphoniques à installer, de l’éligibilité de votre bâtiment au très haut débit, votre installation devra être dotée d’un équipement différent. D’où l’intérêt de passer par un opérateur qui écoute vos desiderata, site par site, étape après étape pour vous fournir le réseau de vos succès. Paritel peut vous proposer des solutions de télécommunications sur mesure, avec de la téléphone IP pour unifier et homogénéiser votre réseau avec des options de services avancées.

Faciliter la collaboration entre les sites grâce à la communication unifiée

Vos postes et votre standard sont actifs. Les filtres sont en places et chaque client peut accéder directement au service demandé quelque soit le site. Il ne reste plus qu’un à renforcer la cohésion et la communication entre les différents sites. Pour cela l’opérateur Paritel a lancé Neoconnect, une solution de communication unifiée. Installé directement sur le réseau de l’entreprise, Neoconnect vous permet de contacter vos collaborateurs en vocal, visioconférence ou messagerie instantanée. Il est également possible d’échanger des fichiers et de créer des groupes de discussion.

A chaque instant, depuis votre navigateur, vous avez accès à l’ensemble des collaborateurs en ligne et vous pouvez les joindre depuis votre ordinateur, votre téléphone fixe, votre mobile ou votre tablette depuis un seul et même numéro. La communication unifiée est un outil puissant pour décloisonner les équipes, les services et les sites. Cet outil peut même vous permettre de mettre facilement en place une organisation hybride pour vos collaborateurs, entre présentiel et télétravail. Votre réseau réunit tous vos sites.

Cercle Vert, exemple d’une transition réussie vers plusieurs sites

Cercle Vert est une enseigne de jardinerie, présente dans la Marne, la Meuse et les Vosges. Ces points de vente proposent un large choix de végétaux et de produits pour le jardin, des éléments de décorations ainsi qu’un rayon animalerie et des produits Bio. Aujourd’hui, Paritel prend en charge toute la téléphonie du siège de Cercle Vert ainsi que de six points de vente. Une installation performante qui a permis à David Calixte, Directeur Général de Cercle Vert, d’améliorer son parcours client ainsi que la gestion de ses appels.

Des interlocuteurs privilégiés pour chaque site

« Quand Paritel m’a contacté, je cherchais une solution pour améliorer la qualité de mon installation téléphonique. J'espérais aussi disposer d’un opérateur facile à joindre en cas de problème technique. Je n’avais pas envie d’avoir à relancer ou ouvrir un ticket pour contacter un interlocuteur. Quand vous êtes professionnel, vous n’avez pas de temps à perdre avec ce genre de souci. Chez Paritel, j’ai un ou deux contacts privilégiés que je peux appeler et qui me répondent rapidement. Toutes mes demandes sont prises en considération, quelque soit mon besoin » précise David Calixte

Pour permettre à Cercle Vert de retrouver une qualité de service téléphonique optimale, les équipes ont au préalable contacté chaque responsable de magasin pour connaître les problématiques du client et lui proposer la meilleure solution.

Toujours à l’écoute du client

« Nous avons fait le point site par site et appelé l’ancien opérateur du client. Nous avons pris le relais au niveau informatique et faire en sorte que le client n’ait rien à faire tout en bénéficiant d’une continuité de service » explique Aboubakar Zerrouk, chef des ventes à l’agence de Reims.

En quelques mois, les services de Paritel ont pu être déployés sur l’ensemble des six sites de Cercle. Depuis, Paritel prend en charge près de 30 postes sur l’ensemble des magasins Cercle Vert. L’entreprise bénéficie d’un standard automatique IPBX installé sur son réseau avec une messagerie pour filtrer les appels et organiser leur redirection.

Confort et modernité

« Depuis que le standard est en place, on voit clairement la différence. Nous ne sommes plus dérangés par des appels intempestifs ou mal dirigés. Nous sommes beaucoup plus professionnels et la satisfaction des clients est plus grande. Cela apporte une vraie modernité et un confort d'utilisation. Nous n’avons plus à gérer cet aspect de notre entreprise » conclut David Calixte.

Organiser ses télécommunications d’entreprise sur plusieurs sites ne s’improvise donc pas. En passant par un opérateur spécialisé B2B, vous aurez l’assurance de bénéficier d’un réseau professionnel, moderne, adaptée à vos besoins mais aussi à ceux du client.