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Professionnels pourquoi passer à la téléphonie pro ?

Vous êtes entrepreneur et vous vous demandez s’il est plus intéressant de garder votre forfait actuel ou de passer à un forfait de téléphonie pro ? En tant que professionnel, vous n’avez pas les mêmes besoins que les particuliers. Ça va de soi !

C’est pourquoi les opérateurs ont créé des offres qui répondent spécifiquement aux besoins des entreprises. Il en ressort que de nombreux avantages sont associés aux forfaits Pros.

Restez en ligne, on vous récapitule l’essentiel !

Les forfaits Pros répondent aux besoins techniques des entreprises

Les opérateurs de téléphonie proposent des offres qui facilitent la gestion de votre entreprise au quotidien.

Les offres qui regroupent Internet + Téléphonie + Mobile

Ces offres permettent la gestion de différentes lignes téléphoniques.

Les forfaits Pro vous permettent d’attribuer des numéros distincts en fonction des départements de votre entreprise tout en les attribuant à une facture et un service client global.

Une solution bien plus simple à gérer, plus performante et moins coûteuse sur le long terme.

L’accueil téléphonique personnalisé

Le standard téléphonique est la vitrine de votre entreprise. Personnalisez-le à votre guise.

Vous pouvez proposer des offres promotionnelles, estimer le temps d’attente, indiquer les documents à préparer etc.

L’accès aux données durant vos déplacements

Grâce à la téléphonie IP, les utilisateurs peuvent garder le même numéro de téléphone en déplacement.

De plus avec la 3G ou la 4G, vous pouvez vous connecter à internet ou à un réseau d’entreprise n’importe où. Les opérateurs proposent également l’accès à des hotspots Wifi partout en France.

Depuis peu, les appels téléphoniques passés depuis l’Europe vers la France ou vers le pays d’où vous vous trouvez ne sont plus surtaxés ! Session de rattrapage sur le roaming !

Les forfaits Pros proposent des garanties et SAV adaptés aux besoins de votre entreprise

  • L’installation

Une équipe de techniciens experts prendra en charge la mise en place de votre installation télécom. Aucune compétence technique ne vous sera nécessaire.

  • La maintenance de vos lignes

En choisissant un forfait Pro, vous pouvez être sûr de la réactivité d’une équipe technique. En cas de problème, le rétablissement de votre ligne se fera en un temps record.

  • Un back-up assuré avec la clé 3G

Personne n’est à l’abri d’une panne technique. La clé 3G permet de prendre le relai au cas où le réseau informatique vous fait défaut.

Vos collaborateurs pourront continuer à utiliser internet depuis un PC portable.

  • Une facture unique

Comme dit précédemment, regrouper vos forfaits autour d’une seule facture simplifie la gestion au quotidien.

Les inconvénients des forfaits dédiés aux particuliers quand on est une entreprise

Un accès internet moins performant

Les opérateurs ont conscience des désagréments pour les entreprises qui sont victimes d’une mauvaise couverture réseau.

Les offres pros vous assurent un accès internet plus performant que pour les particuliers.

La transmission des SMS est parfois mauvaise

Il peut arriver que les SMS ne se transmettent pas en temps réel. Et ne parlons pas des MMS qui peuvent arriver 3 jours après …

Un service client moins réactif

En cas de problème, le temps d’attente et de réactivité de la part de l’équipe technique peut prendre des heures voir des jours.

Les questions à se poser pour choisir son forfait

Alors, vous êtes convaincus par les avantages de la téléphonie Pro ? Mais vous êtes perdus au milieu de ces centaines d’offres ?

Posez-vous les bonnes questions pour évaluer quelle offre correspond le mieux aux besoins de votre entreprise.

  • Trouvez-vous un intérêt à regrouper votre forfait Internet + téléphonie fixe + téléphonie mobile ?
  • Sur quelle durée souhaitez-vous vous engager ?
  • Passez-vous des appels à l’international ?
  • Un débit garanti de votre connexion internet est-il inclus ?
  • Le standard téléphonique est-il inclus ?

Vous l’aurez compris, même si les forfaits Pro sont plus coûteux que ceux destinés aux particuliers, la qualité de la prestation sera clairement supérieure et plus simple à gérer pour votre entreprise.

Si vous êtes toujours perdu, n’hésitez pas à contacter le service client de l’opérateur de votre choix pour demander un devis en fonction des besoins de votre entreprise.

Aujourd’hui, les opérateurs proposent aux entreprises des services sur-mesure.