La question n’est plus pourquoi, mais bien comment ! Comment les communications unifiées peuvent-elles répondre aux nouveaux besoins des entreprises ? En effet, elles consistent à fusionner l’ensemble des outils et services de communication.

Et cela peut transformer votre quotidien et celui de vos collaborateurs ! Voici quelques exemples :

  • Les moyens de communication en temps réel : téléphone fixe, mobile, visiophonie, ponts de conférence audio/vidéo, ordinateur de bureau, tablette…
  • Les outils de travail collaboratif : messagerie instantanée, système de conférence par le web , partage de documents ou d’écran,
  • L’environnement informatique : outils bureautiques, boite mails, agenda, annuaire…

Les communications unifiées sont particulièrement adaptées aux nouveaux modes de travail. En effet, la collaboration devient vitale pour les entreprises qui cherchent désormais des outils de travail dans ce sens. De la même manière, le télétravail est de plus en plus répandu et nécessite notamment de pouvoir se connecter n’importe où.

Pour en savoir plus sur les communications unifiées, téléchargez gratuitement notre livre blanc !