Devant un ordinateur ou sur un smartphone, quelques clics suffisent pour publier un avis et partager son expérience client ! Négatifs ou positifs, les avis publiés sur Internet permettent aux consommateurs qui les consultent de se rassurer sur leur choix.
En présence d’un commentaire négatif, un client potentiel sera tenté de renoncer à son achat. A contrario, un avis positif aura une forte valeur d’incitation à l’achat. Quel que soit votre secteur d’activité, que vous soyez une grande ou une petite entreprise, il est crucial de traiter les avis laissés sur les plateformes dédiées en y répondant de manière systématique.
C’est toute votre e-réputation qui est en jeu. Pour vous aider, Google a mis en place un service d’annuaire en ligne appelé « Google My Business » (GMB). Cet outil, très complet, permet aux entreprises d’améliorer leur visibilité sur les moteurs de recherche Google. En quelque sorte, GMB est la carte de visite virtuelle de votre entreprise. Vous pouvez indiquer la localisation de votre établissement, les horaires d’ouvertures, vos photos, et surtout les clients peuvent y laisser une note et un avis.