Le 7 septembre dernier, Apple tenait sa keynote annuelle de lancement de l’iPhone. La firme de Cupertino a dévoilé un iPhone 7 dont le changement avec la version précédente ne sautera pas aux yeux, mais tout un lot de nouveautés devrait vous plaire.
EDIT : Suite à une défaillance au niveau de la batterie du Galaxy Note 7, Samsung a dû se résoudre à mettre fin à la commercialisation de ces smartphones. Pour en savoir plus, consultez notre article : Que faire si vous avez acheté le Galaxy Note 7 de Samsung.
L’iPhone 7 est le premier iPhone étanche, une technologie qui ravira les professionnels les plus mobiles. Apple a également intégré tout ce qu’il sait faire de mieux pour améliorer la productivité : l’iPhone 7 est plus puissant, plus réactif, l’écran est plus lumineux. Par ailleurs, iOS 10 a été totalement revu et intègre notamment les widgets pour plus de réactivité.
Avec son nouvel iPhone et sa version Plus, Apple vient se placer en concurrence directe avec le Galaxy Note 7 de Samsung, annoncé en août dernier. Les plus technophiles d’entre vous le savent certainement, Samsung vise particulièrement les professionnels avec son Galaxy Note 7 et notamment un usage bien particulier passant par l’utilisation du stylet S-Pen. La prise de note est rapide, même sur l’écran en veille par exemple. Sous le capot, le Galaxy Note 7 est également surpuissant et offrira une réactivité incroyable.
Par ailleurs, le logiciel Touchwiz a été allégé mais les applications spécifiques à un usage pro sont de la partie : suite Office et applications maison de prise de note.
Dans ce duel au sommet, difficile de faire son choix. L’iPhone 7 d’Apple ou le Galaxy Note 7 de Samsung ?
On vous propose un petit comparatif des nouveautés offertes par ces deux modèles : cliquez-ici pour le découvrir