Alors qu’un nouveau confinement est en place dans plusieurs régions de l’Hexagone, un an après le premier survenu en 2020 à l’échelle nationale, le télétravail s’impose durablement dans les entreprises françaises. Découvrez l’ensemble de nos articles pour vous guider dans la mise en place de ce nouveau fonctionnement.

Le message du Premier Ministre de Jean Castex exprimé le 18 mars en  conférence de presse ne laisse guère de place au doute. Le gouvernement veut « pousser le télétravail du maximum » avec pour objectif « quatre jours sur cinq au moins » dans toutes les entreprises et les secteurs d’activités qui le peuvent.  En octobre, le Premier ministre parlait de généralisation du télétravail. Il avait même érigé ce dernier comme la règle et le « présentiel » comme faisait figure d’exception ». Toutefois, ce changement de paradigme n’est pas simple à appréhender dans bon nombres de société.

Nos conseils pour mettre en place télétravail

Quel canal de communications privilégier avec ses collaborateurs ? Y’a-t-il des services et des applications susceptibles d’améliorer la productivité en télétravail ? Faut il modifier mes infrastructures réseau pour adapter ma société à ce mode d’organisation ?

Depuis un an, la rédaction d’Anticip vous propose régulièrement des conseils techniques et organisationnels pour vous aider à mettre en place le télétravail au sein de votre entreprise. Petit tour d’horizon des différentes pistes à étudier pour réussir la transition du télétravail !

Des services à votre disposition pour télétravailler

En premier lieu, le télétravail est une affaire d’organisation. Dans cette optique, plusieurs outils peuvent vous aider à fluidifier cette organisation. Quels sont les bons outils pour télétravailler ? Wetransfer, slack ,Trello, Neoconnect , vous avez peut être entendu parler de ces services sans savoir vraiment savoir de quoi il s’agit. On vous explique en détail pourquoi comment ils peuvent vous être utiles.

  • La communication unifiée, le nouveau service indispensable au télétravail

La communication unifiée, cela vous dit quelque chose ? Imaginez pouvoir centraliser toutes vos communications sur un seul numéro, quelque soit l’appareil utilisé ou l’endroit dont vous vous connectez. C’est l’une des nombreuses promesses de Neoconnect, un service accessible depuis un navigateur proposé par l’opérateur Paritel. En effet, Cet outil de convergence constitue une aide importante pour l’optimisation de vos télécommunications pour le télétravail.

Des solutions techniques à votre disposition

La fibre optique n’est pas simplement une affaire de débit. C’est aussi et surtout un moyen de connecter plus facilement vos collaborateurs à votre réseau et d’échanger plus facilement avec eux. Avec une fibre dédiée, le télétravail n’a jamais été aussi rapide.

Le téléphone et les appels vocaux restent une valeur sûre de la communication entre collaborateurs. Ces outils n’ont d’ailleurs jamais été aussi populaires qu’en ce moment en entreprise. Découvrez nos conseils pour une téléphonie d’entreprise performante en télétravail.

Quelle que soit la solution privilégiée, nous vous conseillons de faire appel à des opérateurs professionnels comme Paritel pour faciliter cette transition déterminante. D’une par, le réseau sera performant et sécurisé. D’autre part, un opérateur pro saura vous guider vers l’option la plus adaptée à vos besoins.