Vous êtes dirigeant d’une start-up ou d’une TPE, créateur d’entreprise, consultant indépendant… ? Les salons sont pour vous une opportunité unique de développer votre business et d’améliorer votre visibilité auprès de votre cible !

En 2018, de grands rendez-vous vous attendent. Avez-vous déjà participé à un salon d’entrepreneurs ?
Découvrez notre sélection de 4 événements incontournables. À vos agendas !

Salon des entrepreneurs

Le salon des entrepreneurs, c’est l’événement n° 1 des créateurs, start-up et dirigeants d’entreprises. Il a lieu dans quatre villes différentes :

  • Paris : les 7 et 8 février 2018
  • Lyon : les 13 et 14 juin 2018
  • Marseille : les 9 et 10 octobre 2018
  • Nantes : les 21 et 22 novembre 2018

Au programme, des conférences et des ateliers, ainsi que de nombreuses animations pour vous aider à trouver de nouvelles solutions, partager vos expériences et recevoir des conseils personnalisés.
Networking, workshops, tables rondes… cette année, le salon promet d’être riche en événements et très énergisant !

Quelques exemples de programmes thématiques :

  • Réussir sa création d’entreprise
  • Booster son business grâce au numérique
  • Se développer à l’international
  • Développer son réseau professionnel
  • Reprendre une entreprise

Quelques exemples d’animations :

  • Coaching d’entrepreneurs
  • Formation Google
  • Formation Facebook

Vous n’êtes pas encore inscrit ? C’est par ici ! http://www.salondesentrepreneurs.com/

PME ! By CPME

Le Salon PME ! By CPME est l’événement incontournable des TPE et PME en France. Entrepreneurs et dirigeants d’entreprise trouveront ainsi des informations et de l’inspiration pour faire avancer tous leurs projets professionnels. Avec PME ! By CPME, trouvez toutes les solutions pour développer votre business et élargir votre réseau professionnel.

La première session du salon se tiendra le 12 juin 2018 autour de la thématique de la créativité, l’un des piliers du succès des TPE-PME.
De nombreux ateliers et workshops permettront de trouver de l’inspiration, mais aussi d’élargir son carnet d’adresses. Faites-vous accompagner et trouvez des conseils pour toutes vos démarches administratives…

Vous avez rendez-vous le 12 juin 2018 au palais Brongniart au forum PME pour vous informer et booster votre créativité. https://www.pmebycpme.com

Salon Créer à Lille

Le salon Créer à Lille rassemble tous les entrepreneurs, les start-up, les entreprises et les créateurs de projets. Venez y découvrir comment lancer votre projet et développer votre business. Boostez votre performance économique, mais aussi sociale !

Trouvez toutes les solutions pour étoffer votre carnet d’adresses, vous informer sur les nouvelles pratiques des TPE et des PME et vous ouvrir à de nouvelles perspectives.

Profitez de deux jours pendant lesquels vous allez pouvoir assister à des ateliers et suivre des formations, quel que soit l’avancement de votre projet d’entreprise.

Quelques exemples de conférences et formations, de 45 minutes à la journée entière :

  • Transformer mon idée en projet
  • Créer une entreprise à succès grâce au « Design Thinking »
  • 5 minutes pour convaincre
  • La croissance externe au profit de mon développement ?
  • Devenir franchisé : 3 points clés à vérifier

Vous êtes convaincu par le potentiel de ce salon ? Rejoignez les 15 000 entrepreneurs attendus au Grand Palais à Lille, les 11 et 12 septembre 2018 : http://www.saloncreer.com/

Salon SME

Le Salon SME (auparavant Salon des micro-entreprises) aura lieu les 1er et 2 octobre 2018 au Palais des Congrès de Paris.
Durant deux jours, les dirigeants de start-up et les entrepreneurs pourront assister à de nombreux ateliers et conférences pour les entrepreneurs et micro-entreprises : comment dynamiser votre activité, développer votre réseau…

Au programme également, des conférences « temps fort » et des « parcours » animés par des experts pour vous aider dans votre business plan, pour chercher un réseau d’accompagnement… Sur les stands et en conférences, les exposants répondent à toutes les questions que vous vous posez au sujet de la création de votre micro-entreprise.

À noter : le 26 septembre est consacré aux femmes entrepreneures avec une journée totalement dédiée à l’entrepreneuriat au féminin, pour accompagner les femmes dans leurs projets de start-up et d’entreprise et encourager le retour et le partage d’expériences.

Plus d’informations : http://www.salonsme.com/

 

Quel que soit le ou les salons où vous vous rendrez, repartez avec des solutions personnalisées pour booster tous vos projets !