Quand vous êtes un professionnel, quels que soient la taille de votre entreprise ou votre domaine d’activité, bénéficier d’un accès internet rapide et en continu est devenu indispensable. Pour parer à tout imprévu, une connexion 4G installée sur votre réseau peut vous permettre prendre le relais automatiquement.

Connectés, maintenant, tout le temps

Nous avons pris l’habitude d’être connecté en quasi-permanence, aussi bien dans notre vie personnelle que professionnelle. En tant qu’entreprise, que vous fournissiez un service dans le domaine de la restauration, le retail ou la banque, vos clients attendent de votre part que vous puissiez recevoir et traiter leurs demandes à tout moment et dans les plus brefs délais.

La 4G pour plus de fiabilité

La connexion internet d’une entreprise doit donc rester opérationnelle et fluide, même contre vents et marées. C’est une marque de fiabilité et un vrai enjeu pour la réputation de vos services. Hélas! cette obligation n’est pas toujours facile à respecter quand survient un imprévu, comme une coupure inopinée du réseau. Pour palier à ces avaries, la 4G peut venir renforcer votre connexion.

Une connexion de secours

En activant une fonction 4G sur votre routeur, une connexion 4G peut seconder votre connexion principale. Tous vos appareils restent donc connectés à internet, en profitant de la puissance et du débit de la 4G. Un service bienvenu le temps que votre réseau soit complétement rétabli. La connexion est maintenue, la productivité ne ralentit pas et votre connexion principale prend le relais une fois l’incident résolu. La 4G devient une solution de secours des plus efficaces pour votre activité.

Le premier pas vers une connexion à l’infini

Cette option de Back-up 4G est aussi proposée par Paritel dans ses offres très haut débit pour que nos clients puissent profiter de leur connexion et continuer leur activité sans heurts. Cette solution s’est imposée comme une évidence pour être en phase avec nos valeurs de fiabilité et de flexibilité.
Avec l’arrivée prochaine de la 5G, des nouvelles solutions encore plus performantes devraient voir le jour. Elles pourront relayer voire même supplanter nos connexions sans jamais connaître d’interruption. Le Back-up 4G est en quelque sorte la première étape de ce monde de connexion à l’infini.