Si vous avez déjà une boutique Shopify et voulez la connecter à Facebook, ou si vous n’avez pas encore créé votre boutique, mais souhaitez commencer à vendre sur Facebook, vous êtes au bon endroit !

Depuis 2015, Shopify et Facebook ont dressé un partenariat afin de proposer aux entreprises de connecter leur boutique en ligne au célèbre réseau social.

Avec Shopify, Facebook offre ainsi la possibilité aux entreprises de vendre leurs produits directement sur la plateforme.

Vendre grâce à Shopify sur Facebook est en effet un moyen facile de compléter vos revenus, mais aussi de développer votre réseau de vente en profitant du drop shipping.

Dans cet article, nous allons vous expliquer :

  • ce qu’est le dropshipping,
  • quels sont les avantages du drop shipping,
  • pourquoi utiliser Facebook Shopify.

Suivez le guide, c’est parti !

Qu’est-ce le dropshipping ?

Au lieu d’acheter une grande quantité de stock et de vendre uniquement sur votre boutique en ligne, vous pouvez aussi choisir d’établir un partenariat avec un fournisseur qui se chargera à la fois de la gestion des stocks et de l’expédition.

Le principe est simple : vous recevez une commande et vous la transmettez au fournisseur qui s’occupe de l’envoi. Le fournisseur expédiera le produit directement de son entrepôt à votre client, et vous facturera seulement pour le prix de l’article expédié avec parfois un pourcentage sur la vente réalisée, selon la plateforme.

Les sites de dropshipping les plus connus sont Alibaba, Salehoo, Best Buy…

Quels sont les avantages du dropshipping ?

Certaines entreprises de e-commerce fonctionnent uniquement avec le drop shipping. Ce système permet à une petite entreprise débutante de commencer à vendre sans se soucier des stocks, mais il permet aussi de proposer à ses clients plusieurs plateformes sur lesquelles ils peuvent réaliser leurs achats.

Les avantages sont tout d’abord la simplicité d’utilisation et de mise en place : pas besoin d’investir dans un capital de départ, vous pouvez démarrer à n’importe quel moment, sans budget. Vous n’achetez un produit que lorsque vous avez une commande !

Du coup, votre prise de risque liée au démarrage d’une boutique en ligne est considérablement réduite. Si les choses ne fonctionnent pas, vous n’êtes pas coincé avec des centaines d’articles en stock que vous devrez vendre à perte.

Vient ensuite la sécurité : vous offrez à vos clients un service totalement sécurisé en profitant d’une plateforme de renommée mondiale.

Vous pouvez également offrir à vos clients une plus grande sélection de produits : en effet, comme vous n’avez pas à préacheter tous les articles que vous vendez, vous pouvez offrir un nombre significativement plus important de produits à vos clients.

De plus, vous ne vous occupez que de la gestion des commandes : ce gain de temps vous permet de vous concentrer sur votre stratégie marketing et votre SAV, afin de proposer un service efficace à vos clients.

Pourquoi utiliser Facebook Shopify ?

En plus d’offrir tous les avantages du dropshipping, Facebook Shopify offre également d’autres avantages utiles aux entreprises e-commerce.

#1 – Adapté aux mobiles

Plus d’un demi-milliard de personnes accèdent à Facebook uniquement à partir de leur téléphone mobile. L’onglet « Acheter » sur votre page Facebook professionnelle a été élaboré en tenant compte de ces utilisateurs ultraconnectés.

#2 – Configuration facile

Shopify sur Facebook a été construit pour vous faire gagner du temps et de l’argent. Très ergonomique, l’interface permet d’ajouter vos produits sur Facebook en un seul clic. Les données, les images et les stocks des produits sont gérés par Shopify et automatiquement synchronisés avec la plateforme de vente.

#3 – Profitez de Facebook Messenger pour le SAV

Grâce à Facebook Shopify, vous pouvez personnaliser l’expérience d’achat de vos clients directement sur votre page Facebook sans passer par votre site e-commerce, et ainsi offrir un service efficace et moderne à la clientèle grâce à Facebook Messenger.

#4 – Suivez vos statistiques de ventes facilement

En analysant vos statistiques Facebook, vous pouvez suivre le comportement de vos clients et proposer des publicités plus ciblées afin d’améliorer votre prospection.

 

Cet article vous a-t-il convaincu du potentiel de Facebook Shopify ? Êtes-vous prêt à commencer à vendre sur Facebook ?