Alors que la 5G fait ses premiers pas en France et que le télétravail bat son plein, les forfaits mobile pros deviennent de plus en plus indispensable pour les entreprise. Quand Nomadisme et productivité font bon ménage.

L’année 2020 a marqué un véritable tournant pour le mobile. Globalement, si la tendance était exponentielle dans leur utilisation, la crise sanitaire a définitivement modifié les comportements des utilisateurs pour imposer le smartphone comme l’outil de référence. Dans la sphère privée puis dans le monde professionnelle, le téléphone mobile est à la fois le moyen de communication et le terminal privilégié en France mais aussi dans le monde.

L’internet mobile passe devant l’ordinateur

Encore relativement peu répandu il y a dix ans, l’usage d’internet sur les téléphones mobiles est désormais nettement plus important que sur les ordinateurs dans le monde. En 2020, les appareils mobiles ont concentré 54% du trafic internet mondial contre 46 % pour les ordinateurs. Si les appareils mobiles ont amorcé leur domination en 2017, la marge est désormais creusée. En 2010, 97% du trafic internet mondial provenait des ordinateurs. D’après les estimations, les mobiles devraient atteindre 61% du trafic Internet mondial en 2021.

Le vocal booste le mobile

Au niveau hexagonal, une autre tendance plus inattendue est venue donner encore plus d’importance à l’utilisation des mobiles. En raison de la crise sanitaire et du confinement, les minutes de télécommunications en audio ont littéralement explosé en 2020. D’après les données de l’ARCEP, les appels vocaux ont atteint un niveau records. Le télétravail n’est pas étranger à cette hausse soudaine des conversations en vocal. En effet, Les appels audios sont des gestes simples du quotidien et pratiques à réaliser dans le cadre professionnel.

Votre mobile pro complète votre poste de télétravail

5 raisons de passer au mobile pro

Dans cet environnement où le téléphone mobile est prépondérant à tous les niveaux, posséder des téléphones pro avec des forfaits adaptés représente un réel avantage pour votre entreprise ainsi que pour vos collaborateurs.

De meilleures performances

Avec le télétravail et le nomadisme que cette pratique induit, vos collaborateurs exercent leur activités depuis divers lieux. En premier lieu, Certains utilisent leur connexion 4G pour accéder à internet. D’autres ont recours au vocal et ou la visio conférence depuis leurs téléphones. Ces services requièrent des forfaits gourmands en data et des smartphones récents. Or, tous vos collaborateurs ne disposent pas forcément d’appareils dernier cri. Les opérateurs de télécommunications professionnelles possèdent des forfaits et des smartphones totalement adaptés pour ce type d’utilisation.

Une garantie de services

Quand vous choisissez un opérateur pro comme Paritel vous souscrivez à plus qu’un simple forfait mobile pro. En effet, une multitude de services sont disponibles pour profiter au mieux de votre mobile :

  • Un accompagnement personnalisé dans la sélection de votre forfait
  • Un suivi dans l’évolution de vos besoins en télécommunications
  • Mise en place d’une hotline dédiée
  • Tout appareil peut être remplacé sous 48h pour ne jamais freiner votre productivité.

Des connexions plus sécurisées

En multipliant les connexions sur des appareils personnels, les données de votre entreprise sont moins protégées. Avec un téléphone et un forfait pro, vous bénéficiez de la protection de votre opérateur. En outre, ces téléphones ne seront dédiés qu’à un usage professionnel et des VPN peuvent être installés pour renforcer la sécurité des connexions.

Plus de liberté pour vous et vos collaborateurs

En utilisant notre téléphone personnel pour le travail, il est plus difficile de déconnecter du travail. Quand l’habitude est prise de communiquer via ce biais avec son supérieur, il est toujours possible de recevoir des appels même en dehors des horaires de travail. Avec un téléphone mobile pro, tous les collaborateurs retrouvent le droit à la déconnexion. A la fin de sa journée, vous n’avez qu’a couper votre mobile pro.

Un pas de plus vers les communications unifiées 

Imaginez que vous puissiez passer des appels depuis votre ordinateur pro, votre fixe de bureau et votre mobile, le tout avec un seul et même numéro. Optimiser vos télécommunications d’entreprise, c’est possible avec la communication unifiée. En installant une plate-forme comme Neoconnect sur votre réseau ou le cloud d’un opérateur, vous pouvez relier tous vos appareils entre eux ainsi qu’à l’ensemble des collaborateurs de votre entreprise. Avec un mobile pro connecté à ce service, vous pourrez avoir votre bureau dans la poche et échanger avec tous vos collaborateurs en un clin d’œil.