Les casques audio reviennent en force depuis quelque temps : dans les transports, dans la rue, sur les plages, à la salle de sport etc. Mais dans l’entreprise, ils sont présents depuis longtemps. Bon d’accord pas pour écouter de la musique (enfin en théorie…). Dans tous les cas de figure, ils permettent de ne pas perdre de business et on vous explique pourquoi !
Concentration maximale !
On n’inventera rien si on vous dit que la concentration est primordiale pour être productif en entreprise. Eh bien, figurez-vous que le casque audio est un accessoire qui permet d’améliorer énormément les capacités de concentration. Ben oui, le collègue d’à côté est sympa de nous raconter son week-end chez sa tata Simone en Normandie, mais pour avancer sur son projet c’est quand même moyen !
Du coup, le casque audio va permettre à vos collaborateurs d’envoyer un message subtil à leurs collègues : « Je suis occupé, on parlera de tata Simone plus tard ». Tout en ayant, évidemment, la totale liberté de le retirer pour échanger quand ils sont de nouveau disponibles (on n’est pas des monstres quand même !). Mais en attendant ils restent concentrés et surtout ils ont la maîtrise de leur temps. Et comme on dit, le temps c’est de l’argent.
Et puis, parce qu’aujourd’hui, les open-space sont légion dans le monde de l’entreprise, il existe des casques intégrant des technologies vraiment redoutables en ce qui concerne l’isolation du son extérieur. Bien pratique pour rester concentré !
Le son, c’est important…
Bon au-delà d’isoler des bruits extérieurs, le casque audio sert avant tout à écouter. Ah oui quand même ! Et le casque audio est parfait pour ça car il offre une qualité de son incomparable pour les échanges. Et rien de tel pour ne pas perdre de business à cause d’une incompréhension ou d’un quiproquo provoqué par un problème technique.
mais le micro aussi !
Autre point important du casque audio : le micro. C’est bien d’écouter, mais il faut quand même parler un peu de temps en temps. Là encore, la qualité et la technologie intégrée vont permettre d’optimiser les échanges. Car dans un open-space, les interférences avec les bureaux proches sont nombreuses.
Imaginez votre commercial en train de négocier un gros dossier avec un client, et que son interlocuteur entende en même temps ce cher Jean-Jacques s’esclaffer juste à côté de lui. Pas génial, n’est-ce pas ? Avec le casque audio, c’est réglé puisque les micros intègrent des réducteurs de bruit ambiant par exemple. Le micro capte principalement le son de la voix la plus proche et réduit les bruits parasites. Si c’est pas beau ça !
Et le confort alors !
Bah oui ! C’est important aussi le confort ! Et avec un casque audio, on est tranquille puisque l’un de ses principaux avantages est qu’il laisse les deux mains totalement libres ! Que ce soit pour tapoter sur son ordinateur, rechercher la référence d’un produit au fond de la réserve, à l’autre bout de la boutique, ou encore faire des petits dessins sur son carnet de notes (tout le monde le fait, ne faites pas semblant…), on est pépère !
Du coup, vous l’aurez compris, le casque audio c’est quand même l’un des outils indispensables pour ne pas perdre de business ! Alors, prêt à passer le cap ?