Avec un peu d’imagination, l’application Boomerang d’Instagram peut vous permettre d’améliorer le marketing de votre entreprise en proposant à votre public des petites vidéos en boucle, à la fois captivantes et originales.

Pour les réaliser, vous avez seulement besoin de votre smartphone avec l’application Boomerang pour iOS ou Android et d’un objet ou d’une personne en mouvement.

Alors, vous êtes prêt à essayer ?

Découvrez tout d’abord pourquoi commencer à utiliser Boomerang avec Instagram.

La popularité
Les GIF font fureur, et même si les vidéos de Boomerang ne sont techniquement pas des GIF, elles y ressemblent beaucoup.

Pour une entreprise, une vidéo Boomerang est l’occasion de créer une expérience mobile amusante et originale, et surtout, de capter l’attention de son public. Grâce aux vidéos Boomerang intégrées à votre story ou à votre « feed » Instagram, vous pouvez montrer votre entreprise sous un jour moderne et captivant.

La simplicité d’utilisation
Boomerang est remarquablement simple et convivial, et rejoint l’état d’esprit général d’Instagram, qui constitue à l’heure actuelle l’un des réseaux sociaux les plus attrayants pour les petites et moyennes entreprises (TPE et PME) qui n’ont pas toujours les ressources et le budget suffisants pour maîtriser complètement les médias sociaux.

Boomerang parle à la fois aux grandes marques, aux TPE et au grand public, et peut être utilisé par tous. L’outil rassemble ainsi un grand nombre de personnes différentes avec la capacité de créer du contenu interactif rapidement et facile à partager.

Et maintenant, un peu d’inspiration

Comment utiliser Boomerang pour votre entreprise ?

Montrer un produit en action

Une bonne manière de communiquer avec vos clients et prospects sur Instagram est de leur montrer comment ils peuvent utiliser vos produits. Pour cela, Boomerang peut être très utile et agréable !

Imaginez par exemple que vous soyez le gérant d’une boutique en ligne de lunettes de soleil : vous pouvez réaliser tout un tas de portraits en mouvement avec vos produits et ainsi donner de manière très amusante un aperçu de votre gamme à vos clients !

Montrer les coulisses de l’entreprise

Avec les vidéos Boomerang, vous pouvez présenter le côté humain de votre entreprise en seulement quelques secondes, en mettant en scène les activités de votre entreprise.

N’hésitez pas à solliciter vos employés – l’avantage des vidéos Boomerang est qu’elles ne prennent qu’une seconde à réaliser ! Quand votre équipe verra le résultat, il y a de fortes chances pour qu’elle se prenne au jeu et souhaite en réaliser d’autres !

Faire une annonce

Utilisez Boomerang pour informer vos clients de vos éventuels partenariats, événements ou lancements de produits. Soyez créatif et n’hésitez pas à créer la surprise.

Quelques idées concrètes

  • Les entraîneurs personnels peuvent faire un Boomerang d’une personne faisant une posture de yoga.
  • Les chefs cuisiniers peuvent ajouter la touche finale à une assiette.
  • Les membres d’une équipe de travail peuvent faire un « high five » ou quelque chose d’amusant au bureau.

Comment créer une vidéo Boomerang ?

Pour créer une vidéo Boomerang, ouvrez l’application Boomerang que vous avez au préalable téléchargée sur votre smartphone et appuyez simplement sur le cercle blanc situé en bas de l’écran.

L’application prendra une rafale de photos pendant quelques secondes, avant de créer le Boomerang.

Une fois qu’il est terminé, vous pouvez le visionner et appuyer sur « Enregistrer » en haut à droite.

Des options supplémentaires sont également disponibles pour télécharger votre vidéo Boomerang sur votre flux Instagram ou dans votre story.

Vous pouvez également créer un Boomerang directement à travers Instagram.

Pour cela, appuyez sur le bouton d’accueil en bas à droite et balayez vers la droite. Appuyez sur « Boomerang » en bas, puis sur le bouton blanc qui possède le symbole de l’infini.

Instagram va ensuite se charger de prendre la rafale de photos comme avec l’application Boomerang, et créer un Boomerang.

L’avantage avec cette option, c’est que vous pouvez ajouter du texte, des emojis ou des tags afin d’enrichir votre Boomerang. Une fois terminé, vous pouvez partager votre Boomerang dans votre flux Instagram ou dans votre story.

Convaincu du potentiel de l’outil Boomerang ?

Un dernier conseil : amusez-vous et libérez votre potentiel créatif !

Les vidéos Boomerang ont été créés dans le but d’être amusantes et légères. Une bonne manière d’entrer en contact avec votre cible et de montrer le côté créatif de votre entreprise !