Vous avez prévu de suivre la Coupe du monde de football qui aura lieu du 14 juin au 15 juillet 2018 en Russie ?

Cette année, les matchs seront diffusés en direct en 4K par TFI et BeIn Sports. TF1 retransmettra 28 matchs, tandis que la totalité des 64 rencontres seront disponibles sur BeIn Sports par le biais d’un abonnement via votre opérateur TV.

Voici nos conseils pour ne rater aucun match !

Avoir un débit suffisant

Pour accéder aux matchs en ayant la meilleure qualité possible, il vous faudra au minimum un débit de 25 Mbps. Pour cela, choisissez un opérateur qui propose une offre VDSL ou fibre optique.

  • Le VDSL, standard qui succède à l’ADSL, est disponible dans 5,5 millions de foyers éligibles. Son débit est supérieur à 30 Mbps et peut atteindre 100 Mbps sur les lignes inférieures à 500 mètres. Pour être éligible, vous devez être situé à moins de 1000 m du central téléphonique équipe VDSL2, être abonné à un fournisseur d’accès proposant une offre VDSL2, et enfin, être équipé d’une box compatible ultra HD.
  • Pour savoir si vous faites partie des 21 % de logements éligibles à la fibre, il vous faudra faire réaliser un test d’éligibilité à la fibre. Avec une connexion fibre, vous pourrez profiter d’un débit maximum de 1 Gbps via un fournisseur d’accès proposant un forfait FTTH.

Le débit minimal pour pouvoir accéder aux matchs en HD est de 25 Mb par seconde.

Regarder les matchs en streaming

Pour ne rater aucun match, vous pouvez également les diffuser en streaming à partir de votre PC, ou tablette.

Pour accéder aux contenus en HD, il vous faudra un débit minimal de 5 Mbps ou de 25 Mbps pour un streaming HDR 4K.

Si votre fournisseur restreint votre bande passante, vous pouvez choisir d’utiliser un VPN (réseau privé virtuel) pour contourner les restrictions en cryptant vos données.

De nombreux services proposent un accès aux 64 matchs de la Coupe du monde en streaming.

C’est le cas de la plupart des sites de paris en ligne tels qu’Unibet ou Live Soccer TV. Vous pouvez également télécharger l’application de TF1 ou souscrire à l’offre sans engagement de BeIn Sports Connect.

Si vous avez manqué le direct, rendez-vous sur le site mytf1.fr pour regarder les matchs.

Dès le 7 juin, la chaîne mettra également à disposition des abonnés Bouygues et Orange le portail MyTF1 pour accéder aux rencontres en télévision de rattrapage.

Regardez la Coupe du monde où que vous soyez

Pour couvrir les matchs, la FIFA va délivrer le flux UHD à ses partenaires internationaux. Si vous êtes à l’étranger durant la Coupe du monde ou que vous souhaitez visionner les rencontres à partir d’un partenaire non implanté en France, il vous faudra un VPN pour débloquer les contenus.

Si 80 pays ont payé les droits de diffusion, l’accès aux matchs est soumis à un blocage géographique.

Pour contourner ces blocages, le VPN vous permet de changer votre localisation en cryptant vos données et en modifiant votre adresse IP.

Le VPN vous permet d’accéder aux contenus étrangers en streaming en modifiant votre adresse IP.

Par exemple, si vous avez souscrit à l’offre de BeIn Sports et que vous voyagez hors de France, votre réseau privé virtuel vous permettra d’accéder à vos contenus comme si vous étiez en France.

Si vous êtes en France et souhaitez regarder le streaming depuis un service situé à l’étranger, utilisez le VPN pour regarder la FIFA sur BBC iPlayer (Royaume-Uni), Sling TV (USA) ou encore Eurosport Live, moyennant un forfait mensuel de moins de 7 euros !

À noter : choisissez un VPN fiable et rapide comme NordVPN, Express VPN ou bien Pure VPN.

Avec votre forfait mobile pro Paritel Nomadeo World, bénéficiez de 10Go de data depuis la France, l’UE et les DOM-COM. Avec cette quantité de données, vous pourrez surfer plus de 100 heures sur Internet et regarder plus de 20 heures de vidéos en streaming. Ainsi, ne loupez plus aucun match même lorsque vous êtes en déplacement.