Sur le marché des appareils mobiles, les constructeurs, même les plus importants, ne sont pas forcément à l’abri d’incidents graves. Samsung, pourtant un des leaders mondiaux, vient d’en faire les frais et l’histoire ne semble pas terminée.

Rappelez-vous les Galaxy Note 7, un mobile à mi-chemin entre un smartphone et une tablette, on en avait déjà parlé il y a quelques semaines dans notre article iPhone 7 d’Apple ou Galaxy Note 7 de Samsung ? Eh bien, sur certains modèles, les batteries ont littéralement pris feu, photos et vidéos à l’appui. Par mesure de sécurité, la firme sud-coréenne a dû reprendre 2,5 millions de modèles et… rebelote après le remplacement.

Visiblement, les batteries ont un sérieux problème, alors cette fois, Samsung a décidé de stopper net la commercialisation du Galaxy Note 7. Et si vous en avez un ? Samsung vous conseille tout simplement de l’éteindre et ne plus vous en servir, même s’il s’agit d’un modèle remplacé. Pour le constructeur, la « note » va être salée et bonjour l’image de marque…

Alors que faire si vous avez un acheté un Galaxy Note7 ? Consultez les recommandations sur le site de Samsung.

Bon, heureusement chez Paritel, on avait tout « aNTICiP’« . Du coup, on a plein d’autres terminaux à vous proposer, dans le cadre de nos offres mobiles dédiées aux pros, sans craindre d’avoir à prévenir les pompiers !

Livre_Blanc