Un téléphone fixe, ce n’est pas pratique pour un artisan. Et avec les portables, la qualité sonore et la solidité ne sont pas toujours au rendez-vous… Ne vous inquiétez pas, on a trouvé la solution qui va vous changer la vie. Suivez-nous !

Vous qui êtes responsable d’une PME, vous savez qu’il n’y a rien de pire que de devoir faire répéter un client au téléphone à cause d’un son de mauvaise qualité. Non seulement c’est énervant mais, en plus, la crédibilité de votre entreprise est mise à mal ! Bref, ça craint. Et c’est tout autant insupportable de ne pas pouvoir vous déplacer dans vos locaux à cause d’une portée trop limitée comme avec un téléphone fixe. Alors s’il existe une solution pour arranger tout ça, vous êtes preneur, évidemment. Et ça tombe bien, parce qu’elle existe ! La solution, c’est le DECT, alias Digital Enhanced Cordless Telecommunications en anglais. Bon, ok, le terme fait un peu barbare, mais en fait, ce n’est rien d’autre qu’un téléphone sans fil numérique (vraiment) amélioré. Et maintenant, on va vous expliquer ce que vous avez à gagner au quotidien à vous doter d’un tel téléphone… En toute simplicité !

Une mobilité accrue par rapport aux téléphones fixes

Concrètement, un téléphone sans fil va vous permettre de rester joignable quand vous devez vous déplacer dans vos locaux ou dans le périmètre de votre entreprise. Et cette possibilité s’applique à bien des métiers nécessitant de la mobilité locale. Par exemple, un électricien pourra aller chercher des fournitures dans sa réserve sans rater l’appel d’un gros client. Autre situation probable : un agriculteur ira chercher du foin dans sa remise en toute quiétude, sans craindre de perdre du réseau ou de briser l’écran de son smartphone

Mais les DECT offrent aussi une meilleure qualité d’écoute que la plupart des smartphones. Leur son cristallin et stable vous mettra dans les meilleures dispositions pour échanger avec vos clients, vos fournisseurs et vos collaborateurs. Et leur autonomie -14 h en communication- vous mettra à l’abri des recharges régulières imposées par la plupart des smartphones… Pratique, n’est-ce pas ? D’autant, comme nous allons le voir, que les DECT proposent de plus en plus d’options qui les rapprochent des meilleurs mobiles…

Les DECT, à mi-chemin entre le téléphone fixe et le smartphone

Initialement rudimentaires, les sans fil se contentaient, il y a encore quelques années, de proposer des options basiques comme le répondeur, le répertoire intégré, le transfert d’appels ou le double appel. Cela va vous surprendre mais avec le temps, ces terminaux ont su évoluer. Et ils permettent à leurs utilisateurs de retrouver sur leurs DECT certains des options qu’ils adorent sur le smartphone… Vous verrez, c’est génial !

Par exemple, grâce à une connexion wifi, vous pourrez retrouver vos applications préférées et passer gratuitement des appels via Skype, y compris vers l’étranger ou dans le cadre de visioconférences… Une belle économie ! Autre usage super sympa, la lecture des SMS et la reconnaissance vocale qui permet notamment de passer un appel sans devoir fouiller dans le répertoireCe répertoire, d’ailleurs, peut être partagé entre les différents DECT de votre société. Idem pour l’agenda commun. Grâce à la connexion wifi, les mises à jour se feront en temps réel, ce qui facilitera nettement la coordination de vos salariés. Bien sûr, si vous voulez profiter de toutes ces options, qui sont basées sur l’interconnexion des terminaux, il faudra vous équiper d’un standard numérique.

Il vous reste des questions ? On est là pour vous aider ! On vous aidera à trouver l’offre professionnelle la plus adaptée à vos besoins. Eh oui, on est comme ça, nous !

Livre_Blanc