Vous êtes en réunion, en rendez-vous, en déplacement, vous ne pouvez donc pas toujours répondre au téléphone. Oui mais voilà, il y a parfois des appels qu’on ne peut pas louper. Et c’est d’ailleurs souvent ceux qu’on finit par rater! Avec un Serveur Vocal Interactif, les appels manqués c’est terminé! Vous allez pouvoir être productif à tout moment sans vous soucier de savoir si vous pourrez répondre ou non au téléphone. Le Serveur Vocal Interactif s’occupe de tout. Et vous allez le voir, cet outil vous apporte plein d’avantages.
Commençons par répondre à la question suivante : qu’est-ce que le Serveur Vocal Interactif ? Aussi appelé SVI, le Serveur Vocal Interactif est un système qui décroche automatiquement les appels reçus. L’interlocuteur tombe alors sur un menu vocal dans lequel il doit faire des choix pour tomber sur la personne ou le service désiré.
Par exemple, vous êtes avocat dans un cabinet et êtes plusieurs associés. Lorsque l’un de vos clients cherche à vous joindre, il tombe sur le Serveur Vocal Interactif. Là, il peut choisir dans le menu vocal (« Si vous souhaitez parler à Maître Machin, tapez 1 ») et il sera directement orienté vers l’interlocuteur désiré. Pas mal non ?
Ne ratez plus aucune opportunité
Le Serveur Vocal Interactif apporte de nombreux avantages. D’abord, il vous assure de ne rater aucune opportunité. Imaginez un peu qu’un client aille voir le concurrent parce que vous n’avez pas répondu à temps. Hop, un contrat de plusieurs millions de perdu. Oui, on sait, ça énerve. Mais si vous aviez un Serveur Vocal Interactif, vous ne l’auriez pas manqué cette opportunité. Votre concurrent en a même certainement un. Le Serveur Vocal Interactif, c’est donc l’assurance de décrocher 100% des appels.
L’autre avantage, c’est que lorsque vous avez un Serveur Vocal Interactif, vous gagnez en productivité. Et oui, pendant que vous ne répondez pas au téléphone, vous restez concentré sur ce que vous faites. D’ailleurs plusieurs études ont démontré que la sonnerie du téléphone ou même sa simple présence avait tendance à nous déconcentrer. Un Serveur Vocal Interactif c’est donc l’assurance que Simone la secrétaire n’est pas dérangée en permanence. Elle va donc pouvoir réserver votre prochain voyage d’affaires plus rapidement.
Enfin, le Serveur Vocal Interactif vous assure une image très professionnelle avec un niveau d’accueil digne des plus grandes entreprises. Avouez que ça en jette quand même !
Simple et efficace
On a tendance à penser que ce genre d’outil est compliqué à mettre en place. Détrompez-vous, c’est un jeu d’enfant.
Ainsi, vous pouvez en quelques clics définir des messages d’accueil personnalisés ainsi que des règles horaires. Vous pouvez par exemple définir que le lundi vous ne voulez pas recevoir d’appel entre 14h et 16h parce que vous êtes en rendez-vous. Il s’agit là d’un scénario assez simple mais il est possible de configurer des choses plus complexes. Mais toujours en toute simplicité.
Vous l’aurez compris, le Serveur Vocal Interactif, c’est tout simplement génial. Et en plus, il ne représente plus un investissement très important. Alors si après ça vous ne craquez pas, on ne comprend plus !