Ça peut paraître incroyable, c’est pourtant vrai : 500 millions de comptes Yahoo! ont été piratés en 2014. Et comme certaines données n’étaient pas chiffrées, elles sont vulnérables (coordonnées, dates de naissance, adresses e-mail, etc.). En revanche, le géant américain assure que les données bancaires ne sont pas concernées.

Comment savoir si vous avez été piraté ? Difficile à dire. Comme les données ne sont pas publiques et que les mots de passe étaient cryptés, les risques sont minimes, mais mieux vaut prendre vos précautions !

Changez votre mot de passe

Tout d’abord, changez votre mot de passe et activez la double identification (mot de passe + envoi d’un SMS de confirmation). Puis, modifiez votre liste de questions secrètes (elles non plus n’étaient pas chiffrées, ce qui a permis aux pirates de récupérer des mots de passe).
Enfin, gardez toujours cette règle en tête : il faut choisir des mots de passe différents et complexes pour chacun de vos comptes (banque, email, réseaux sociaux, etc.). Evitez aussi les mots de passe logiques (dates de naissance, anniversaires, etc.).

Découvrez la suite des mesures simples à mettre en place pour éviter qu’un pirate n’accède à l’ensemble de votre vie privée sur le site de BFM : vous avez un compte Yahoo voici ce qu’il faut faire.

En tant que professionnels, la protection de vos données est particulièrement importante. C’est pourquoi Paritel a signé un partenariat technologique avec le géant de l’informatique IBM, reconnu pour la sécurisation de son infrastructure, et propose des solutions internet complètes dédiées à un usage professionnel.

Livre_Blanc