Roland Garros, Coupe du monde de football, Tour de France… autant d’événements fédérateurs et d’occasions inespérées pour les restaurateurs d’augmenter la fréquentation de leur établissement.

Grâce à ces événements sportifs, votre bar ou restaurant peut devenir un lieu convivial et un point de rendez-vous idéal pour suivre les matchs, manger, boire et s’amuser. Utilisez cette ferveur comme opportunité pour votre activité et apportez quelque chose de nouveau à la promotion de votre établissement.

Dans cet article, découvrez nos conseils pour faire de votre restaurant LE lieu de ralliement des matchs du Mondial de foot 2018 ! A vous de les répliquer à chaque événement qui vous semblera judicieux.

Découvrons à présent comment attirer les clients dans votre établissement pour la Coupe du monde de football 2018.

Réaliser des offres spéciales Coupe du monde

Offrez des réductions et réalisez des opérations spéciales pendant le mois de la Coupe du monde pour encourager vos invités potentiels à faire une réservation plus tôt. Vous pouvez par exemple offrir 10 % sur un menu ou jusqu’à 20 % sur un plat, ce qui sera largement suffisant pour attirer vos clients. Et pourquoi ne pas proposer un menu spécial Coupe du monde ?!!!

Planifier les événements à l’avance

Il est important de laisser un temps nécessaire entre votre promotion et le match visé pour que vos clients potentiels aient le temps de planifier leur venue et de réaliser leur réservation. Prévoyez vos événements au moins quinze jours à l’avance. Ce temps de latence vous permettra d’organiser au mieux vos promotions, mais c’est aussi le temps nécessaire pour mettre en place une bonne publicité et faire en sorte que toutes vos tables soient réservées pour le jour J.
Pour vous y aider, voici le calendrier officiel des matchs de la coupe du monde de football 2018.

Utiliser tous les supports de publicité

Flyers, invitations, affiches, réseaux sociaux, sans oublier votre site web : vous pouvez utiliser tous les médias nécessaires à la promotion de votre offre spéciale ! N’hésitez pas à créer des annonces ciblées, notamment sur les réseaux sociaux, afin de viser les personnes spécialement intéressées par le football.

Organiser des paris

Attention, vous pouvez organiser des paris, si toutefois il n’y a pas d’argent en jeu ! En effet, les paris et autres jeux d’argent sont soumis à une réglementation particulière.

Vous pouvez cependant faire parier vos clients et leur offrir des lots intéressants et audacieux : invitations à des événements, menus-surprises, cours de cuisine…

Demandez par exemple à vos clients de deviner le score, les buteurs, ou le nombre de fois qu’un commentateur dira un certain mot…

Organiser une soirée « girls only »

Les filles aussi aiment le foot, et en organisant une soirée non mixte, vous aurez l’avantage d’attirer des personnes qui souhaitent se retrouver ensemble et passer un bon moment dans une atmosphère conviviale et féminine ! Agrémentez votre soirée d’un menu unique, faites venir des commentatrices… En bref, une soirée football par les femmes et pour les femmes !

Une soirée « anti-foot » peut aussi remporter un franc succès. A vous de choisir votre camp !

Organiser des tournois

Une autre idée d’animation durant vos soirées est l’organisation de tournois de babyfoot en parallèle aux matchs. Vous pourrez ainsi prolonger la soirée et amener une ambiance unique dans votre restaurant ! Pour cela, vous aurez besoin d’au moins deux tables de babyfoot et d’un tableau pour écrire les scores. Préparez de beaux cadeaux pour les gagnants ! Tournée de bière ou goodies à gogo, les possibilités sont infinies.

Organiser un barbecue

Si vous le pouvez, installer un grill près de votre restaurant ou de votre bar (parking, jardin, patio intérieur…). Avec le mois de juin, les températures deviennent plus clémentes et c’est le moment idéal pour passer une soirée en extérieur. C’est aussi l’occasion pour vous d’attirer de nouveaux invités qui passeraient près de votre établissement, des clients alléchés par l’odeur. Vous pourrez également dans le même temps partager des flyers sur votre offre spéciale pendant la Coupe du monde 2018.

Essayer le « guerilla marketing »

Toutes les méthodes sont bonnes pour attirer les clients dans votre établissement ! Habillez l’un de vos barmans aux couleurs de votre équipe préférée et envoyez-le dans les quartiers les plus animés de la ville pour « recruter » les passants. Son habillement va attirer l’attention des passants et sera l’occasion idéale pour distribuer vos flyers et promouvoir votre soirée !

 

Quelque que soit votre stratégie pour promouvoir votre bar ou restaurant durant la Coupe du monde, Roland Garros ou le Tour de France, veuillez juste à mettre en place les dispositifs de sécurité nécessaires à la hauteur de la fréquentation de votre établissement.
Bon match et que le meilleur gagne !