logo paritel

Monétique TPE : revue des offres de paiement pour les TPE

Vous êtes une entreprise en contact constant avec vos clients ?

Vous n’êtes pas encore équipé d’un terminal de paiement ou vous souhaitez vous en procurez un de dernière génération ? Mais devant l’offre existante vous vous sentez perdu ? Ne vous inquiétez pas.

Cet article a pour but de vous éclairer sur les différentes solutions qui s’offrent à vous.

Les différents terminaux de paiement

Le marché considère un TPE comme obsolète au bout de cinq ans d’utilisation en moyenne. En effet, les technologies évoluent vite, tout comme les solutions de paiement qui y sont associées.

Pour juger la qualité de votre TPE, référez-vous premièrement à sa mémoire Ram – de 2 à 8 Mo - puis à son système d'impression du ticket.

Les terminaux de paiement fixes

Le modèle le plus économique est le TPE fixe, compact, ou « de comptoir ».

Vous le connectez à une prise électrique. Puis vous décidez de le relier soit à une ligne téléphonique soit à un boîtier d’accès à Internet.

Exit les soucis liés aux problèmes de batterie ou de connexion, le TPE fixe offre simplicité d’encaissement et économie.

Les terminaux de paiement mobiles

Avec un TPE mobile, offrez à vos clients le confort de choisir d’être encaisser au comptoir ou bien directement en salle. Ce terminal de paiement est reconnu comme étant le plus rapide, le plus simple et le plus optimale.

Les bonnes questions à se poser

Maintenant que vous connaissez les différents modèles de TPE disponibles, il va falloir vous poser les bonnes questions.

Quel mode de paiement vos clients souhaitent-ils utiliser ?

Nous sommes profondément convaincus qu’il est important de laisser à vos clients la liberté de payer comme ils le souhaitent et où ils le souhaitent ; Qui ne s’est jamais retrouvé chez un commerçant qui n’acceptait pas la carte bleue ? Qui n’a jamais été obligé d’aller retirer de l’argent au distributeur pour finalement abandonner son panier ?

Et bien en tant que commerçant, il vaudrait mieux éviter ce type de situations.

Car même si vous n’y aviez pas pensé auparavant, les solutions de paiement que vous offrez à vos clients reflètent la qualité de votre service et sera donc un axe de fidélisation.

Une fois de plus, adaptez vos solutions de paiement à votre clientèle cible.

Par exemple, si vous vendez des produits à destination des personnes âgées, vous n’aurez certainement pas besoin de mettre en place le paiement par smartphone. Cependant, acceptez les chèques !

A contrario, si vous êtes une entreprise qui s’adresse à une clientèle jeune, ne lésinez pas sur les paiements nouvelle génération : paiement sans contact, Apple Pay etc.

Si vous êtes situé dans une zone touristique, pensez à accepter les MasterCard, Visa, UnionPay et pourquoi pas American Express.

Comment définir la solution idéale pour votre entreprise ?

Afin de ne pas se tromper et face aux nombreuses entreprises spécialisées dans les solutions de paiement pour les TPE du marché, tenez bien compte de vos besoins :

  1. Les conditions d’encaissement

Avez-vous besoin d’un TPE fixe ou portable ?

  1. Votre facture !

Comme expliqué dans les articles précédents, en privilégiant des TPE reliés à internet, vous vous évitez les mauvaises surprises à la fin du mois !

  1. Les paiements en ligne

Vous avez un restaurant ou un commerce physique ? Mais vous souhaitez développer votre activité grâce à un site internet ? Pensez à autoriser les paiements et les réservations en ligne. Référez-vous à votre fournisseur qui mettra en place cette solution de paiement à votre place.

L’offre Paritel : restez zen !

L’offre Paritel propose deux forfaits (l’offre GETPAY EASY et l’offre GETPAY ZEN) associés à trois types de TPE.

  • un terminal de paiement filaire
  • un terminal de paiement portable
  • un terminal de paiement électronique Bluetooth 3G

 

  1. Préparation du terminal

Paritel prépare votre terminal en fonction de vos besoins. Vos références bancaires et autres paramètres nécessaires sont intégrés en amont afin que le TPE arrive chez vous, prêt à être utilisé.

  1. Abonnement monétique

Avec l’abonnement monétique, vous n’aurez aucune limite de transactions.

La transition des données bancaires depuis votre TPE vers votre banque sera sécurisée et très rapide.

  1. Abonnement mobile

Si vous choisissez un TPE filaire ou un TPE sans-fil Bluetooth, le prix du forfait Paritel GetPAY Easy reste le même ! C’est LA solution pour un encaissement simple et rapide.

La solution GetPAY Zen intègre un abonnement mobile 3G qui vous permettra d’effectuer vos transactions bancaires en toute circonstance et sans intérruption de service, même en cas de perte de la connexion IP.

  1. Maintenance

En cas de dysfonctionnement ou de panne, les experts Paritel s’engagent à régler votre problème dans les plus brefs délais. De notre expérience, nous pouvons vous assurer que la majorité des problèmes sont résolus à distance.

  1. SAV

Au cas où le problème ne serait pas résolu à distance, Paritel échange votre TPE à J+1 ouvré.

Paritel s’engage à vous proposer des solutions adaptées à vos besoins, un service de maintenance de haute qualité et un SAV plus que réactif !