C’est une collaboration importante pour l’opérateur de télécommunications dédiées aux professionnels. Paritel a choisi Metaswitch Networks, une société du groupe Microsoft pour proposer de nouveaux services de communication unifiées et d’enrichir sa solution Neoconnect.
Les communications unifiées représentent l’avenir des télécommunications d’entreprises. En 2020, des sociétés du monde entier ont investissement massivement dans cette technologie pour améliorer leur productivité. En effet, les communications unifiées regroupent l’ensemble des outils de communication permettant de réaliser des appels voix, vidéo ainsi que d’améliorer la diffusion des informations ainsi que la collaboration au sein d’une entreprise.
L’augmentation du télétravail et son installation durable dans le monde de l’entreprise a fait naitre de nouveaux usages et accéléré le développement de ces technologies.
Pour proposer une offre en adéquation avec ces évolutions, la société Paritel a annoncé une nouvelle collaboration avec Metaswitch, éditeur international de logiciels spécialisés dans le domaine.
Une évolution importante pour Neoconnect
Il faut dire que Paritel, opérateur de télécommunications B2B depuis 30 ans, avait anticipé cette tendance en proposant depuis 2018 sa solution Neoconnect. Accessible depuis un téléphone fixe, mobile ou depuis un ordinateur, Neoconnect permet actuellement de passer des appels, organiser des visioconférences, et de créer des groupes de discussion depuis un seul et même compte. La solution est installée sur le réseau de l’entreprise. Ainsi, elle relie tous les collaborateurs d’une entreprise, à tout moment et en tout lieu.
Fort de ce premier succès, l’opérateur décide aujourd’hui de voir plus loin. En collaborant avec la société Metaswitch, l’objectif de Paritel est de mettre en place une nouvelle version de Neoconnect. Cette itération embarquera de très nombreuses fonctionnalités en plus de celles déjà présentes dans la version d’origine. Pour plus de convergence et plus de flexibilité en fonction des besoins des entreprises.
Une offre de communication unifiée transverse
En effet, en tant que société du groupe Microsoft Windows et expert du marché depuis vingt ans, Metaswitch a l’avantage de posséder des technologies multiples et facilement intégrables à l’ensemble des appareils, programmes et systèmes utilisés dans le monde de l’entreprise. L’interopérabilité avec des outils de type CRM, Cloud computing et Business Intelligence est également possible sous certaines conditions. Sans sacrifier l’ergonomie et l’efficacité qui a fait le succès de Neoconnect, Paritel ouvre ainsi une porte à des fonctionnalités de pilotage de l’activité et d’aide à la décision.
Une nouvelle version disponible fin 2021
Le champ des possibles est donc immense. Pour l'heure, l’opérateur n’a pas encore révélé ni le nom ni les fonctionnalités de cette nouvelle version de Neoconnect. Bien que Paritel travaille avec Metaswitch à l’élaboration de ce projet, celui disposera d’une interface et d’un fonctionnement unique et sera un produit propre à l’opérateur et pensé pour ses clients. Cette seconde mouture est actuellement en cours de développement et devrait être commercialisée à partir du dernier trimestre de l’année 2021.
“ Je suis très heureux de pouvoir annoncer cette collaboration entre Paritel et Metaswitch. Cet accord va nous permettre de développer notre vision d’une communication unifiée encore plus performante et plus proche des besoins de nos clients notamment pour les grands comptes et les ETI. Ce nouveau Neoconnect devrait offrir de nombreuses opportunités aux entreprises pour réussir leur transformation digitale, accompagner leur stratégie de développement, piloter leur budget et surtout atteindre leurs objectifs » explique Jean-Philippe Bosnet, président et fondateur de Paritel.